Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron de Madblue
23 juin 2016

Le Portugal & nous

DSC_0240

De Lisbonne à Porto en passant par Coimbra, nous sommes rentrés la semaine passée, déjà, d'une semaine de vacances remarquables. On s'est même demandé si on allait vraiment rentrer. Je n'avais jamais eu le blues post-vacances, c'est quelque chose qui me semblait totalement incompréhensible, je suis plutôt du genre à trépigner pour retourner au boulot parce que je m'ennuie trop rapidement. Cependant la période étant ce qu'elle est : fin de mes études, bouleversement professionnel, négociations administratives, examens supplémentaires, pasdepressionprendsdesdécisionspourtavie, j'avais TOUT sauf envie de rentrer. Finalement on aurait pu repartir dans le Haut-Bugey ça m'aurait fait pareil... alors le Portugal vous imaginez !

C'était magique, des vacances en amoureux au bord de l'eau, le soleil et un univers culturel totalement inconnu qui nous en a mis plein la vue plus d'une fois. Moi qui ai peur de tout je ne me suis jamais autant promenée en ville de nuit qu'à Lisbonne, le temps qui s'arrête et juste la sensation d'être au bon endroit au bon moment à chaque instant.

DSC_0232Même les métro sont des musées d'art, imaginez-vous ! Nous avons visité des tas de choses et à la fois trop peu : le musée d'histoire de Lisbonne, la tour des Découvreurs, la ville de Lisbonne, les ruines de l'anciennes cathédrales de Lisbonne, la Serre Froide de Lisbonne, l'Université de Coimbra, la bibliothèque de Coimbra (j'ai presque pleuré tellement c'était beau), les jardins de Sarralves à Porto, la librairie Lello, la cathédrale de Porto, le musée des arts sacrés de Porto... autant de lieu et de rencontres que nous n'oublierons jamais et que nous serons ravis de retrouver lors de notre prochain passage dans ce magnifique pays !

DSC_0243DSC_0283DSC_0329DSC_0515DSC_0657DSC_0623

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité