Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron de Madblue
5 septembre 2016

Psycho WAK #2, le remake impromptu

wak2(3)

A la faveur d'un super cadeau que m'avaient fait mes parents à Noël dernier, j'avais pu tester un kit We are Knitters. Kit tout en main : laine, aiguilles, modèle. J'avais donc déjà écrit un article à leur sujet, et pour mémoire j'étais passablement en colère parce que le modèle n'était ni portable (coutures visibles), ni à ma taille (modèle dit pour débutant, difficile à déchiffrer et en taille unique, donc à retravailler, fallait du débutant un peu velu quoi). Cependant, grâce à mes copines tricoteuses j'avais décidé de prendre le taureau par les cornes et de faire mon propre modèle, un pull manches courtes très chaud, très sympas mais que je n'arrivais décidément pas à porter parce que j'ai une bonne carure et les grosses mailles en monobloc ça épaissit beaucoup.. Je n'ai donc jamais pu me résoudre à passer la porte de mon appart avec ce petit pull que pourtant j'aimais beaucoup.

L'été aidant, je l'ai rangé dans l'armoir et l'automne/hiver approchant j'appréhendais à chaque fois que je tombais dessus en me disant qu'il resterait là même cet hiver... What a shame ! C'est ainsi que l'autre matin, j'ai décidé de re-détricoter le tout et de me lancer dans un nouveau projet. C'est l'occasion pour moi de vous parler tricot et de mettre un peu d'eau dans mon vin côté WAK.

wak2(1)

Les modèles :

Alors voyons : grosse laine, très chaude, très douce, très colorée, grosses aiguilles... Je me saisis donc de mon livre de tricot préféré Easy tricot de la marque Woolkiss et feuillette machinalement pour trouver des modèles qui pourraient m'inspirer. Révélation, je vis entre trois chaînes de montagnes, en hiver ça caille ! Ce seront donc le bonnet B.A Black et l'écharpe Roudoudou (2m de câlins, j'étais folle rien que d'y penser) !

Ces deux modèles simplissimes m'ont demandé deux après-midi de travail. Il faut dire que la grosse laine de WAK se tricote avec des aiguilles de 10, autant vous dire que ça va à toute allure. Le bonnet est en point mousse, l'écharpe en côte simple, rien de compliqué du tout, dans l'esprit easy de Woolkiss que j'adore ! Ici, malgré la chaleur ambiante, la chappe de coton est déjà de retour laissant présager un automne pluvieux et je vais avoir besoin de toute la douceur de ma nouvelle panoplie pour affronter la baisse de luminosité !

Les aiguilles et la laine :

Je dois reconnaître que si je n'ai pas du tout été satisfaite du modèle proposé par wak, les éléments du kit n'en restent pas moins de très bonne qualité. Les aiguilles sont en bois de hêtre, vernies naturellement et fabriquées de façon artisanale* et vraiment très agréables à manier. De toutes celles que j'ai (métal, plastique, bois) ce sont mes préférées, elles glissent très bien et sont très douces avec la laine. La laine, quant à elle, se présente sous forme de pelotes de 200g entièrement en fibres naturelles* et bien que son prix soit élevé il faut avouer qu'elle tient drôlement bien la route. Je l'ai tricotée, détricotée, retricotée 3 ou 4 fois elle n'a pas bougé, toujours aussi agréable à tricoter et au toucher.

*ces informations sont celles fournies par le site, je n'ai pas vérifié outre mesure.

Ca aura pris presque un an mais j'ai enfin trouvé les modèles parfaits pour cette laine. Avec cette panoplie je suis prête pour l'hiver, enroulée dans mon écharpe roudoudou je remplacerai la morsure du froid par un câlin perpétuel, ça va être génial. En plus, la couleur aura le mérite de casser un peu le gris ambiant, ce qui n'est pas pour me déplaire !

wak2

Publicité
Commentaires
S
Je sais que c'est de la qualité, là dessus je suis d'accord mais ça m'a refroidie.<br /> <br /> Pas de regret de toute façon je n'ai pas le budget :)<br /> <br /> bonne soirée
S
Moi qui lorgne souvent sur leur kit, tu me refroidie.<br /> <br /> Tu t'en ai bien sorti au final tant mieux.<br /> <br /> La couleur est belle
Publicité
Publicité