Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaudron de Madblue
23 mai 2017

"Avec les compliments de la Marquise"

marquise

 

Marquise - Joanne Richoux

Résumé (4e de couverture) : Un casting. Une centaine de candidats. Huit lauréats. Leur rêve ? Intégrer une société secrète en Ecosse, où une poignée d'élus vivent comme à la cours du Roi Soleil chez le mystérieux "Marquis". Au programme : séduction, mensonges et manipulations...

Si Charlotte avait su comment ça finirait... sûr qu'elle n'aurait pas suivi Billy dans cette galère.

Mon avis : Allongée dans le parc j'ai découvert Marquise, et j'vous le donne en mille, je suis tombée sous le charme. Je ne suis pas une habituée de ce genre de littérature mais en lisant la 4e de couverture je m'étais dis que ce serait a minima divertissant et que ça me ferait du bien de changer un peu. J'étais, par ailleurs, très curieuse de découvrir l'oeuvre d'une jeune auteur, copine de copine de surcroît, et franchement je ne suis vraiment pas déçue. J'ai été attrapée quasiment dès le début. Sans jamais être totalement dans les bottes de Charlotte mais plutôt comme une copine discrète qui lui tient la main, qui la lui lâche quand elle a besoin d'espace et qui la lui serre quand ça craint. Un ouvrage sensuel, bien rythmé, une playlist qui déchire, une plume envoûtante, une grosse claque et une fin parfaite. Je sais que je le relirai cet été, je l'emmènerai avec moi à Milan (au moins pour retrouver Floris).

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité